Une stratégie 360 pour élargir l’offre de service globale de toutes les dimensions du consortium et augmenter ses revenus.
Le Traiteur et Bistro Épicure est une entreprise multidimensionnelle située au cœur du centre-ville de Gatineau. L’entreprise offre des services de restauration par l’entremise de son Bistro situé au cœur de l’île de Hull, et offre des services de traiteur à un grand nombre d’entreprises privées, d’organisations publiques et d’institutions d’enseignement en Ontario et au Québec.
Relation d’affaires
Résultats
Depuis 2012
Projets
Campagnes publicitaires
Outbound marketing
Calendriers promotionnels
Conception visuelle et gestion de marque
Site Web et écosystème numérique
Documentation de vente
Stratégie numérique
Stratégie de croissance
Expérience client
1500
clients servis par année
100%
de croissance en 24 mois
Développer une offre de services complémentaire qui maximise la synergie des ressources et qui se distingue des autres services d’alimentation par l’excellence de leur service, la qualité des produits ainsi que leur présentation riche et soignée.
QUALITÉ, SERVICE, PRIX ET OFFRE DE SERVICE
Ces éléments sont au cœur des entreprises qui se distinguent et qui réussissent à capturer un vaste marché. Le secteur de l’alimentation a tout à gagner de maximiser la performance de chacune de ces dimensions pour dépasser sa compétition et faire grandir ses parts de marché.
MISER SUR UNE APPROCHE
STRATEGIQUE DE CROISSANCE
Le plus grand défi dans l’alimentation est de maximiser des ressources qui sont toujours variables. Que ce soit les ressources humaines qui travaillent dans des horaires variables, ou encore, des inventaires de produits périssables qui doivent être transformés et réapprovisionnés dans un modèle « juste à temps », c’est dans la maximisation des synergies et des ressources que se trouvent la profitabilité optimale.
Insight Eskalad
Le secteur de la restauration est parmi les plus difficiles à maîtriser. Les ressources humaines compétentes et professionnelles sont rares, les coûts de produits sont variables, et la compétition est féroce dans une industrie qui peine à être profitable. Notre recherche indique combien l’expérience client détermine la perception de la qualité des produits et du prix. C’est pourquoi les organisations qui œuvrent dans ce marché peinent souvent à trouver l’équilibre dans un écosystème complexe et infiniment variable.
L’équipe d’Eskalad va beaucoup plus loin dans la compréhension de notre modèle d’affaires pour bien positionner notre offre de service dans le marché. Ils savent bien répartir les besoins entre la qualité d’exécution et le rendement de leurs outils. Dans l’ensemble de leurs actions, une attention particulière est accordée au rendement et à la synergie.
Raul Banyai
Co-propriétaire
Investir sur l’expérience client
Il existe d'innombrables études de cas et de statistiques qui illustrent la valeur d'un programme d’amélioration continue de l'expérience client, et il est souvent difficile de mettre en place chacune des ressources organisationnelles et le temps nécessaire pour transférer le programme dans la pratique. Dans le secteur de la restauration, l'expérience client est hautement prioritaire pour le client, de sorte que les restaurants qui offrent un niveau d'expérience client supérieur à la moyenne ont tendance à vivre une croissance constante.
Insight Eskalad
Qu'est-ce qui distingue votre produit, votre service et votre entreprise de vos concurrents? Quelle valeur fournissez-vous et en quoi est-ce différent des alternatives? En restauration comme dans d’autres marchés, le positionnement concurrentiel consiste à définir comment vous allez «différencier et adapter» votre offre et créer de la valeur pour votre marché. Lorsque votre marché cible comprend clairement comment votre offre est différente de celle de vos compétiteurs, il est plus facile d'influencer ce dernier et un espace déterminé. Sans cette différenciation, il faudra plus de temps et de ressources pour inciter vos clients cibles à considérer votre offre; par conséquent, de nombreuses entreprises se retrouvent en concurrence sur les prix - une position difficile, malsaine et risquée à maintenir à long terme.
VISION D'AVENIR
Au-delà de l’excellence culinaire, il faut miser sur la création d’expériences mémorables et d’un service impeccable.
Martin Caron
Président et stratège
Eskalad Stratégie Marketing
Nous ne sommes pas d’avis que les services de livraison de nourriture seront la fin des restaurants. Avoir quelque chose livré à votre porte est certainement une avenue de commodité qui s’attaque davantage du monde de la restauration rapide. Les humains sont des animaux sociaux et avoir une expérience partagée dans un environnement de restauration est une occasion de créer des souvenirs et des moments d’échange et de partage extraordinaire.
Depuis quelques années, la conception de l'expérience du restaurant a changé de: «Est-ce un moment Wow ? » à « Est-ce un moment qui se partage sur Facebook et Instagram ». De plus en plus, nous nous dirigeons vers une expérience de restauration qui est très interactive et qui s’imbrique avec les médias numériques. Il ne s'agit pas seulement de vivre des moments de qualité, il s'agit maintenant aussi de partager.
Les clients d'aujourd'hui s'attendent à une expérience client de haute qualité à chaque fois et sur tous les canaux. Les restaurants qui réussissent seront ceux qui investissent avec équilibre dans les opérations, le marketing et la technologie et aussi dans le numérique, et qui maximiseront le pouvoir de leurs employés pour servir d'ambassadeurs de la marque dans les moments importants.
Le restaurant de l’avenir n'est pas un espace de fonction singulier où les gens vont manger et boire. Partout dans le monde, nous assistons à la montée de la nourriture immersive et multi sensorielle et boire des expériences. (JWT Intelligence)
En restaurant, il y aura toujours un environnement multi sensoriel sur lequel il faudra capitaliser et sur lequel il faudra en améliorer la conception et le contrôle. Cet environnement a une incidence à la fois sur ce que nous pensons de ce que nous dégustons et, plus important encore, combien nous apprécions cette expérience.