CARRIÈRES
Eskalad et ses partenaires rassemblent des gens de talent et d’expérience qui ont comme mission d'appuyer la croissance, la performance et l'atteinte des objectifs d'affaires de ses clients
Faites partie de l'équipe!
Catégorie: Gestion marketing, Gestion de projet, Communications
Conseiller marketing – Gatineau
À propos d’Eskalad
Eskalad se spécialise au plan du conseil en stratégie marketing pour différents types d’organisations. Eskalad joue le rôle de direction marketing externe qui supporte les dirigeants de ces organisations dans l’avancement de l’ensemble des objectifs marketing.
À titre de conseiller marketing, vous serez responsable de gérer, développer et optimiser un grand nombre de stratégies pour un grand nombre de clients qui sont tous dans des secteurs d’activités différents. Vous devrez développer des stratégies de croissance visant la rentabilité et l’atteinte des objectifs de chacune d’entre elles en ayant en tête que ces dernières cherchent à être chef de file dans leur industrie.
En tant que conseiller marketing pour ces entreprises, vous devez assurer un solide leadership et une vision des objectifs et des stratégies définis pour ces dernières en collaborant non seulement avec des services internes chez Eskalad, mais aussi des collaborateurs existants de ces entreprises.
Vous aimez la recherche de données, l’étude des tendances d’industries, vous avez un talent pour comprendre les défis organisationnels et participer à la croissance d’organisations. La science du marketing vous fait vibrer et vous prenez les actions nécessaires pour demeurer au sommet de votre expertise.
La personne qui est destinée à un tel rôle est fiable sans reproche, a une éthique professionnelle exemplaire, est soucieuse des détails, est à jour dans l’utilisation des technologies, aime la diversité, a le sens du devoir accompli et est rigoureuse dans sa vie comme dans son travail.
Le titulaire du poste relèvera de la direction d’Eskalad et travaillera conjointement avec tous les intervenants clés concernés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.
Responsabilités
-
Définir et défendre le positionnement, l’architecture, l’image, l’expérience et les directives graphiques associés aux différentes entreprises; veiller à ce que la communication de l’image de marque soit uniforme dans l’environnement.
-
Diriger la stratégie de communication des entreprises et son déploiement en collaboration avec les intervenants internes et externes en vue d’offrir une expérience de marque globale ;
-
Participer au développement du portfolio d’images graphiques;
-
Déterminer et développer l’élasticité de chaque organisation afin de les orienter dans l’innovation ;
-
Assumer la responsabilité des stratégies médias en ligne et hors ligne ainsi que leur déploiement ;
-
Concevoir des plans de publicité et d’activités promotionnelles ;
-
Gérer les communications et les relations avec les agences médias ;
-
Élaborer des directives relatives aux commandites, aux engagements sociaux, au déploiement des activités de marketing sur le terrain et à l’expérience de marque de chacune des entreprises;
-
Élaborer des plans et des stratégies annuelles de marketing, participer au développement des objectifs de rentabilité et de vente des entreprises;
-
Élaborer et surveiller les budgets; déterminer le niveau de soutien approprié selon le volume et les résultats financiers attendus ;
-
Développer des nouvelles relations avec des clients potentiels.
Formation, expérience, et dispositions requises
-
Baccalauréat en administration des affaires marketing ou en communication;
-
5 ans d’expérience en marketing, en stratégies de vente, en communication ou dans un autre domaine connexe.
-
Dois avoir son véhicule qui sera utilisé dans le cadre de ses fonctions
Savoir être
-
Haute capacité à fixer des objectifs et les rencontrer;
-
Saines habitudes de vie;
-
Souci du détail et du travail bien fait;
-
Démontre du leadership, de l’initiative et du discernement;
-
Accepte la collaboration et la contribution de son équipe et de ses clients;
-
Perspicace, écoute d’avantage qu’il/elle parle, et respectueux;
-
Disponible pour se synchroniser au rythme et aux heures des entrepreneurs;
-
Maître de soi dans un rythme de travail rapide.
Savoir faire
-
Bilingue (Français et anglais) (à l’oral et à l’écrit) ;
-
Excellente capacité stratégique et vision d’ensemble ;
-
A une bonne connaissance des services offerts par Eskalad ; (https://www.eskalad.ca/services-strategie-marketing)
-
Excellentes aptitudes de communication et de présentation orale et écrite;
-
Capacité à établir l’ordre de priorité et l’ordre de rentabilité ;
-
Capacité à fonctionner au sein d’une équipe multifonctionnelle ;
-
Capacité à travailler efficacement dans un environnement en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme rapide;
-
Dispose d’une excellence connaissance des technologies et logiciels de bureau.
Rémunération
-
Potentiel plus élevée que la moyenne au privée et associée à la performance ;
Solopreneur
Si vous œuvrez déjà à titre conseil dans le secteur d’activité du marketing, des ventes et/ou de la formation, cette occasion est peut-être aussi pour vous.
ENVOYER VOTRE MANIFESTATION D'INTÉRÊT ICI OU À MARTIN.CARON@ESKALAD.CA
Le générique masculin, si présent, est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.