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Créer une marque forte tout en l’appuyant dans l’ensemble des efforts de mise en marché et ainsi multiplier rapidement le chiffre d’affaires .

Le Groupe Legris est une entreprise de construction, de rénovation, d’aménagement paysager et de gestion immobilière qui œuvre dans la région qui couvre Gatineau et Ottawa. Depuis plusieurs années, le Groupe Legris compte sur Eskalad Stratégie Marketing pour diriger l’ensemble des activités marketing et pour développer et activer tous les outils de marketing afin de faire de l’entreprise un chef de file dans l’Outaouais. 

* * Malgré sa forte croissance et sa notoriété, Le Groupe Legris a mis fin à ses activités peu profitables **

de construction et paysagement en 2018 pour se concentrer sur sa division de gestion immobilière.

Relation d’affaires

Résultats

2013 à 2018

Projets

Architecture et stratégie web

Service à la clientèle et expérience client

Campagne publicitaire

Campagnes et animation des médias sociaux

Infolettre et inbound marketing

Stratégie terrain

Foires d’exposition

Brochure et documentation

Gestion de l’image de marque

300%

de croissance
entre 2015
et 2018

5-7

millions de revenus annuels

Top 3

des entreprises reconnues dans le secteur d’activité

Site Legris
brochure Legris1
brochure legris3
brochure Legris2
brochure legris4
Legris Door Hanger
Legris sales sheet2
Legris sales sheet1
home show5
home show3
home show2
home show1
home show4

Créer un chef de file dans l’industrie reconnu non seulement pour la qualité de son travail et le rendement de ses projets mais aussi pour la qualité élevée de ses relations clients.

MISER SUR

L'EXPÉRIENCE CLIENT

En s’attardant sur chacun des « touchpoints » avec ses clients, le Groupe Legris est intervenu dans l’amélioration de l’expérience globale dans une industrie ou la qualité des interactions est très variable et plus ou moins satisfaisante. Le contrôle de la qualité de l’expérience a eu un impact direct sur les résultats – tant sur le rendement des projets en cours que sur le nombre et le degré d’intérêt des clients potentiels.

DES ACTIONS CONSTANTES =

DES RÉSULTATS PRÉVISIBLES

Depuis le tout début de la collaboration avec Eskalad, Le Groupe Legris a eu l’audace d’investir dans la mise en place d’actions constances, prévisibles et mesurables pour appuyer sa mise en marché. Des stratégies concrètes et à multiples niveaux sont, depuis lors, dirigées vers chaque marché cible et amplifiés à l’aide d’activités à grand rayonnement.

Insight Eskalad

Le secteur de la construction a, en général, un grand retard dans l’adoption de bonnes pratiques en matière de l’expérience client et dans l’adoption des technologies de pointe. L’étude du marché nous a permis d’identifier un grand nombre de points de références sur lesquels les dirigeants du Groupe Legris ont su miser pour se positionner agressivement dans un marché qui est toujours croissant mais de plus en plus exigeant. Au-delà de l’identification d’un marché cible, le Groupe Legris est allé plus loin en identifiant précisément les motivations et les préoccupations de chacun des grands marchés et a développé une approche distincte qui dépasse les exigences de ses clients. 

L’équipe d’Eskalad est un partenaire de croissance important dans le succès du Groupe Legris.  Leur disponibilité est sans faille et l’équipe travaille à appuyer notre entreprise comme si s’était la leur. Bien plus qu’un sous-traitant, nous avons intégré Eskalad dans notre équipe comme un joueur à part entière dédié au succès du Groupe Legris.

Éric Legris

Président de Groupe Legris

L’importance des données

Tout exercice de mise en marché doit s’appuyer sur des données de recherche qualitatives et quantitatives. Les menaces, les opportunités, les clientèles cibles et la démographie sont tous des éléments importants dans un plan qui donne des résultats. En plus des données externes, l’entreprise d’aujourd’hui doit faire les efforts pour mettre en place des moyens pour capturer des données clients. En s’appuyant sur ces dernières, l’entreprise est en mesure de bien tenir les deux mains sur le volant quand vient le temps de la croissance.

Insight Eskalad

Trouver les diamants dans tout le brin de scie...

Toutes les entreprises utilisent des systèmes internes, simples ou complexes. Que ces derniers soient comptabilité, CRM, courriel, ERP, il suffit de créer les ponts techniques pour capturer de l’information, croiser des données et découvrir des tendances qui sont pertinentes sur la situation actuelle et sur l’avenir. Au centre de toutes les relations et interactions se trouvent plusieurs données qui méritent toute l’attention. Les conseillers d'Eskalad en font la pierre angulaire de leur proposition d'orientation et de leur stratégie de croissance.

VISION D'AVENIR

Livrer la qualité à tous les niveaux, autant dans les projets que dans les relations avec ses clients. C’est la clé du succès des entreprises qui se démarquent.

Martin Caron

Président et stratège

Eskalad Stratégie Marketing

Le secteur de la construction est un milieu économique qui est directement lié aux « sentiments » économiques, et qui demande des investissements important en ressources/personnes. Avant de confier un investissement d’une telle taille pour un projet de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager à un entrepreneur, le client doit avoir un degré de confiance très élevé – au point ou la qualité de la relation est souvent plus importante que le prix. Pour continuer à croître sainement dans l’industrie, l’organisation doit continuer à maitriser non seulement la qualité de ses projets, mais aussi la qualité de ses relations et les attentes des clients. Cela implique d’aller au-devant des attentes en matière d’attente du client. Avec cette constatation, l’équipe du Groupe Legris a su mettre en place des mécanismes qui provoquent la mise en relation et qui prennent en charge celle-ci tout en étant proactifs à chaque étape du progrès de la relation.

Les relations humaines y comptent pour beaucoup, mais un grand nombre de mécanismes numériques permettent d’accélérer et d’automatiser les étapes de conversion d’un client potentiel, à un client acheteur, à un client qui réfère. La technique et l’automatisation ne sont pas les seules dimensions qui demandent de l’attention. La qualité du travail, le prix compétitif, la gestion impeccable d’un projet et surtout la gestion des attentes sont des dimensions cruciales qui déterminent le succès à long terme. Le rôle d’Eskalad est de continuellement repérer les dimensions critiques de chaque relation, documenter les processus marketing clés et intégrer les technologies de pointes pour permettre à l’entreprise de croître à la vitesse désirée tout en offrant le rendement attendu des dirigeants.

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