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Positionner un chef de file à l’échelle nationale tout en structurant l’image de marque et en réduisant le coût d’acquisition de client.

Groupe Raymond est une entreprise qui offre des solutions intégrées pour des projets de toitures et de revêtement extérieur. Ses différentes divisions comprennent les toitures commerciales et résidentielles, les revêtements commerciaux et d’entrepreneur général. Le groupe offre aussi des Services d’urgence et des Programmes d’entretien préventif. Groupe Raymond œuvre partout dans la région de l’Outaouais, l’est Ontarien, l’Abitibi et depuis peu à Montréal.

Relation d’affaires

Résultats

Depuis 2015

Projets réalisés

Sociétés les mieux gérées Deloitte

CV d’entreprise

Identité et image de marque

Célébrations du 40e anniversaire

Stratégie division résidentielle

Outils marketing

Guide de normes

Coordination et exécution

Supervision des initiatives web

+30%

de croissance du chiffre d’affaires

de réduction du coût d’acquisition de client

20%

40-50

millions de
chiffre d’affaires

Publicites
guide de marque
pub Deloitte
Site Raymond
programme cover
programme spread1
rollup
soiree4
soiree5
soiree1

Se distinguer des autres entreprises de toitures résidentielles de la région par son professionnalisme, ses services de qualité, son excellence ainsi que son accessibilité. Élargir la portée et la pertinence de la marque dans un contexte commercial national.

AMÉLIORER LA PERFORMANCE DU MARKETING

Les efforts déployés pour cibler l'unicité du Groupe Raymond et rehausser la reconnaissance du professionnalisme de son équipe en vaut la chandelle.  Le Groupe Raymond est un consortium d’entreprises qui se spécialisent dans l’enveloppe du bâtiment. Déjà reconnue et perçue comme une organisation modèle, il a fallu prendre le temps d’arrimer l’image de marque et tous les outils pour concorder l’ampleur et la qualité de leurs réalisations. Avec un outillage plus percutant et une stratégie mesurée, les divisions commerciales gagnent en perception de qualité et de professionnalisme tandis que la division résidentielle améliore le rendement de son budget marketing. 

POSITIONNER LE GROUPE RAYMOND À L'ÉCHELLE NATIONALE

Dans son effort de déploiement et de croissance de marché, le moment était propice pour positionner le Groupe comme un joueur important sur la scène nationale avec une reconnaissance de performance de l’industrie. Le processus de qualification des Sociétés les mieux gérées Deloitte est sans doute une évaluation des plus rigoureuses à l’échelle nationale et il a fallu comprendre et décrire l’organisation pour valoriser chacune des dizaines de dimensions évaluées.   Réalisé en quelques semaines, l’exercice de qualification a exigé une compréhension organisationnelle globale dans des temps très restreints et a demandé la livraison d’un document de présentation digne des entreprises les plus performantes au Canada. L’entreprise a obtenu la désignation lors de sa première année de qualification.

Insight Eskalad

Les organisations modèles de l’industrie arrivent à maintenir leur croissance grâce à l’exécution d’un plan stratégique clairement élaboré qui ne laisse pas de place à l’improvisation mais aussi grâce à la sélection et l’observation d’indicateurs de performances qui sont à la base des décisions. Mais l’exécution n’en tient pas seulement à ce qui est écrit sur papier et mesuré ensuite;  la recette de cette croissance tient aussi à la qualité de la culture de l'entreprise et l’engagement du leadership vers le dépassement continu des attentes organisationnelles. C’est cette alliance entre la passion de l’excellence, de contrôles précis ainsi que planification, et beaucoup d’audace,  qui fait que le Groupe Raymond est une organisation parmi les plus compétitives dans son industrie et dans l’Est du Canada.

Martin et son équipe se sont arrimés parfaitement à la vitesse de notre organisation et ont participé avec brio pour faire du Groupe Raymond un joueur remarquable dans l’industrie. En plus de comprendre rapidement toutes les subtilités de notre organisation dans le cadre d’une reconnaissance nationale, l’équipe Eskalad a aussi rassemblé, organisé et rehaussé tous les outils marketing de l’organisation. Nous avons trouvé, avec Eskalad, un allié qui a su adopter la vision du Groupe et qui a travaillé avec cette même philosophie d’excellence.

Marco Vaillancourt

Vice-président, directeur général et associé

Insight Eskalad

Comprendre les subtilités de son marché

Tout exercice de mise en marché doit s’appuyer sur des données de recherche qualitatives et quantitatives. Les menaces, les opportunités, les clientèles cibles et la démographie sont tous des éléments importants dans un plan qui donne des résultats. En plus des données externes, l’entreprise d’aujourd’hui doit faire les efforts pour mettre en place des moyens pour capturer des données clients et les interpréter correctement. En s’appuyant sur ces dernières, l’entreprise est en mesure de bien appuyer et construire sa croissance. 

VISION D'AVENIR

Maintenir une croissance rapide et saine requiert une maitrise des chiffres, de la structure, des communications et aussi de l’engagement interne et externe.

Martin Caron

Président et stratège

Eskalad Stratégie Marketing

Afin de  poursuivre sa croissance et atteindre la prochaine grande cible de 100 millions de chiffre d’affaires, le Groupe Raymond doit non seulement développer et maintenir des relations de très haute qualité avec les gestionnaires des grands projets de construction, mais aussi bien à l’interne en assurant la continuité de sa culture organisationnelle qui valorise la passion, l’excellence et la performance. En multipliant ses effectifs et en décentralisant les unités décisionnelles, l’entreprise aura à sélectionner et retenir des membres d'équipe et des leaders qui adopteront les mêmes valeurs et qui travailleront dans le même but commun.  La qualité des communications internes et la qualité des communications de sa marque globale seront plus importantes que jamais pour assurer la reconnaissance de cette dernière et de ce qu’elle représente.

D’autre part, le Groupe Raymond devra instaurer des systèmes de gestion de plus en plus précis et des indicateurs de performance qui sont à jour et en temps réel. Le secteur de la construction demande des ressources qui sont limitées et qui sont coûteuses.  L’adoption de technologie de pointe pour capturer et mesurer la performance de tous les effectifs sera de mise et l’intégration de nouvelles technologies de construction et d’équipements spécialisés permettra à l’entreprise d’optimiser continuellement sa performance. La qualité de l’information permettra de maximiser les opportunités tout en minimisant les risques associés à cette croissance. L’avenir du Groupe repose donc sur l’exécution sans faille de ses projets, l’exécution de son plan stratégique, la communication et l’adoption de la culture par tous les effectifs et l’adoption de systèmes de mesure qui permettent de réagir rapidement.

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