top of page

Une toute nouvelle identité et un arsenal complet d’outils pour se démarquer dans un marché très concurrentiel.

Service Automobile ML est une entreprise œuvrant dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile. Afin de poursuivre sa forte croissance et se démarquer du grand nombre de compétiteurs dans le secteur géographique, l’équipe de Service Automobile ML a fait confiance à Eskalad Stratégie Marketing pour développer une identité de marque forte et unique et développer une série d’outils pour différencier l’entreprise de ses concurrents tout en fidélisant ses clients.

Relation d’affaires

Résultats

Depuis 2012

Projets

Image de marque

Iconographie

Documents promotionnels

Dépliant des services

Site web

Conception publicitaire

Stratégie numérique

Stratégie de mise en marché

220

heures
de conception
et mise en place

+208%

de croissance en 3 ans

1-5

millions
de revenus annuels

Se distinguer des autres garages d’entretien et de mécanique automobile

OFFRIR UN SERVICE

EXCEPTIONNEL

En misant sur une identité visuelle forte, en partageant les valeurs clairement et en assurant de livrer l’expérience qu’elle propose, Service Automobile ML se positionne comme alternative de confiance aux concessionnaires.

MISER SUR UNE APPROCHE 

STRATEGIQUE DE CROISSANCE

Peu de petites et de moyennes entreprises ont un plan de match quand vient le temps de développer son marché. En s’attardant au développement d’une stratégie de mise en marché, Service Automobile ML est en mesure d’identifier les opportunités et les menaces de son marché et de miser sur des secteurs d’activités inexploités.  

Insight Eskalad

Le secteur de l’entretien automobile traditionnel est saturé et le propriétaire d’un véhicule cherche une nouvelle expérience, un lien de confiance accrue, et un savoir-faire exceptionnel. Notre recherche indique que le client d’un véhicule en fin de garantie n’hésite pas à faire un détour important pour trouver cette expérience avec un mécanicien indépendant. En plus de la quête d’une relation de confiance exceptionnelle, le client cherche des avantages qui le fidéliseront à long terme.

Eskalad a rapidement compris l’essence de mon entreprise et a même contribué à la projeter à un autre niveau. Ils m’ont accompagné dans une structure et une démarche très inclusives et dynamiques qui ont favorisé les discussions et les échanges. Contrairement à me faire vendre de la publicité, l’équipe d’Eskalad a proposé une approche de mise en marché en profondeur qui permet d’attacher en synergie toutes les activités de marketing de notre entreprise.

Alexandre Tremblay

Copropriétaire Service Automobile ML

L’importance des données

Tout exercice de mise en marché doit s’appuyer sur des données de recherche qualitatives et quantitatives. Les menaces, les opportunités, les clientèles cibles et la démographie sont tous des éléments importants dans un plan qui donne des résultats. En plus des données externes, l’entreprise d’aujourd’hui doit faire les efforts pour mettre en place des moyens pour capturer des données clients. En s’appuyant sur ces dernières, l’entreprise est en mesure de bien tenir les deux mains sur le volant quand vient le temps de la croissance.

Insight Eskalad

Connect the dots…

Toutes les entreprises utilisent des systèmes internes, simples ou complexes. Que ces derniers soient comptabilité, CRM, courriel, ERP, il suffit de créer les ponts techniques pour croiser des données et découvrir des tendances qui en disent gros sur la situation actuelle et sur l’avenir. Dans la boule de cristal se trouvent plusieurs données qui méritent toute l’attention.

VISION D'AVENIR

Mettre la technologie à profit, non pas seulement sous le capot, mais au service de l’expérience client.

Martin Caron

Président et stratège

Eskalad Stratégie Marketing

Le secteur de l’automobile est en pleine croissance. L’économie chancelante fait tantôt bondir les ventes de véhicule neuf, et tantôt exerce une pression qui freine l’achat d’un véhicule neuf. Même quand les véhicules 100% électriques seront majoritaires sur le marché, les conducteurs auront besoin de service mécanique, de lubrification, de remplacement de pièces, et d’un excellent service. Une bonne part de propriétaires fera toujours davantage confiance aux concessionnaires pour les entretiens réguliers. Mais un bon nombre préfèreront

toujours le service personnalisé d’un spécialiste indépendant qui a un taux horaire moins élevé et qui se rappelle de votre nom. L’accès à la technologie de pointe en marketing permet à ces entrepreneurs d’automatiser un grand nombre de processus reliés à la mise en marché et à la fidélisation des clients. Une fois mise en place, il ne reste qu’à ajuster en continu et à bien servir le client. Il y a encore bien de la place pour les entreprises qui cherchent à se renouveler dans un milieu où tout est du pareil au même depuis plusieurs années.

bottom of page